S p e c i a l   1

 

L'épisode se passe dans un parc, où Usagi et Chibi-Usa sont assises au bord d'une fontaine, et admirent leurs nouvelles broches, celles pour leur transformation ensemble. Chibi Usa est heureuse, parce que pour elle cela veut dire qu'elle n'est non plus une apprentie, mais une vraie guerrière Sailor ; mais Usagi la taquine en lui disant qu'elle a encore 10 ans devant elle, sans doute une allusion à leur différence d'âges. Luna intervient et leur fait la morale, accompagnée d'Artemis : il y a un nouvel ennemi et elles ne trouvent rien de mieux que se disputer ! Ce nouvel ennemi - les Dead Moon - est dur à cuire, mais Usagi, pleine d'assurance, ne doute pas un seul instant que les guerrières Sailor le vaincront.

Cependant, Chibi Usa est perplexe : elle comprend que Ami, Rei, Makoto, Minako, Haruka, Michiru et Setsuna soient devenues guerrières Sailor... Mais pourquoi Usagi est-elle devenue Sailor Moon ? Luna est gênée et Usagi mal à l'aise, mais Chibi Usa veut connaître la vie que sa future mère avait avant qu'elle n'arrive. Et surtout, comment elle est devenue Sailor Moon. Luna commence à raconter l'histoire, à la plus grande honte d'Usagi, qui, le jour de leur rencontre, avait - encore ! - raté un examen, et qui avait été effrayée par un chat qui parle. Ce même jour, Luna lui avait révélé qu'elle était une guerrière, qu'elle devait retrouver les autres guerrières, combattre l'ennemi responsable des étranges événements survenus à Tokyo, et retrouver et protéger la Princesse. Elle lui avait également donné sa broche. Bien entendu, Usagi ne l'avait absolument pas prise au sérieux, mais avait tout de même répété la formule de transformation, pour rire. A sa plus grande surprise, et à la plus grande joie de Luna, elle s'était bel et bien transformée en Sailor Moon. Mais la joie de Luna fut de très courte durée : Sailor Moon était trouillarde et pleurnicharde ! Tout le contraire d'une vraie guerrière !

L'ennemi à combattre était le Royaume des Ténèbres, avec à sa tête, Béryl, celle qui causa la perte du Millénium d'Argent, et derrière elle, Metallia, qui à l'époque lui avait donné les moyens de faire tomber le Royaume de la Lune. Cependant, Usagi n'était pas seule : elle aussi avait de puissants alliés ! Sailor Mercury, Sailor Mars, Sailor Jupiter et Sailor Venus, dans l'ordre de leur apparition. Mais elles n'étaient pas les seules : il y avait aussi Tuxedo Kamen, bien qu'au départ, personne ne sache vraiment s'il était ami ou ennemi. Lui aussi était à la recherche du Cristal d'Argent, car dans son enfance, il eut un accident de voiture, durant lequel ses parents trouvèrent la mort ; et lui perdit la mémoire. Il se souvenait uniquement d'une mystérieuse jeune fille aux longs cheveux blonds, qui apparaissait dans ses rêves, et qui lui parlait du Cristal d'Argent. Il se sacrifia pour Sailor Moon lorsque Zoisite, la prenant par surprise, tenta de la transpercer avec un cristal. C'est d'ailleurs à ce moment-là qu'elle découvrit que Tuxedo Kamen et Manoru Chiba ne formaient qu'une seule et même personne. Sailor Moon, pleine de chagrin, se révéla alors être la Princesse Serenity, celle que les guerrières devaient retrouver et protéger et pensaient être Venus, celle qui hantait les rêves de Tuxedo Kamen, et la détentrice du Cristal d'Argent.

Lorsque le Millénium d'Argent existait encore, elle était Princesse de la Lune, et Tuxedo Kamen n'était autre que le Prince de la Terre, Endymion. Malgré l'interdiction, tous les deux s'aimaient, d'un amour profond et sincère. Mais Béryl, amoureuse du jeune homme et rongée par la jalousie, causa leur perte ; ils moururent tous les deux durant la destruction du Royaume. La Reine Sérénité, mère de la Princesse, utilisa les pouvoirs du Cristal d'Argent à leur maximum pour vaincre Beryl et Metallia et détruire le Royaume des Ténèbres. Ell usa ensuite de ses dernières forces, se sacrifiant ainsi, pour que le couple et toutes les guerrières Sailor puissent se réincarner dans le futur, sur la Terre, où le Royaume des Ténèbres refit son apparition. Celui-ci avait une enclave au Pôle Nord, et quand les guerrières le découvrirent, elles s'y rendirent pour mener la bataille finale. Sailor Moon utilisa ses pouvoirs de Princesse Serenity pour pouvoir la vaincre, avec l'aide de ses quatre guerrières,et Beryl fut littéralement désintégrée par l'attaque.

A la fin de l'histoire, Chibi Usa se moque d'Usagi ; et Luna approuve, en disant que si elle avait été un peu plus mature, ils n'auraient pas eu tant de difficultés pour vaincre la Lune Noire; A ce moment-là, Usagi se remémore l'arrivée de Chibi Usa dans le passé : elle était en plein baiser avec Manoru quand elle leur est tombée dessus ! C'était quand la Terre future était aux mains de la Lune Noire. Chibi Usa avait pris le Cristal d'Argent pour essayer de sauver Neo Queen Serenity, sa mère. Finalement, elle trouva son propre Cristal, le Cristal Rose, et se transforma en Petite Lady ; avec Sailor Moon, transformée pour l'occasion en Princesse Serenity, toutes deux avaient utilisé leur Cristal et avaient ainsi défait Wiseman, celui-ci qui était à la tête de la Lune Noire.

Chibi Usa ajoute que dans le combat contre les Death Busters, elle fut également une force majeure : elle était devenue Sailor Chibi Moon, à sa plus grande joie ; car au bout de 300 ans d'existence, elle n'avait toujours pas révélé son Cristal et ses pouvoirs. En entendant ça, Usagi rit, puis se remémore l'époque des Death Busters ; c'était à ce moment-là que quatre autres Sailors avaient fait leur apparition : Sailor Neptune, Sailor Uranus, Sailor Pluton et Sailor Saturne. Les trois premières avaient tenté d'éliminer celle en qui Saturne sommeillait, car son apparition signifiait la destruction du monde. Mais finalement Saturne ne détruisit pas le monde mais au contraire, se sacrifia pour le sauver, parce qu'elle avait trouvé quelqu'un qui vaille la peine qu'elle le sauve : Chibi Usa, son unique amie. Après la destruction des Death Busters, Saturne renaquit sous la forme d'un bébé, que Michiru, Haruka et Setsuna recueillirent pour l'élever.

Luna se demande alors comment vont Michiru et Haruka, qu'on voit à ce moment-là dans la superbe voiture d'Haruka, sur un pont. Chibi Usa et Usagi se regardent, un sourire narquois aux lèvres, tandis qu'Artémis et Luna rougissent ; et elles disent que connaissant ces deux-là, tout va à merveille pour elles. L'épisode se termine sur une vision des deux jeunes filles.

<< back