E p i s o d e s   S p e c i a l   3

 

L'histoire se passe, cette fois, avec Chibi Usa comme personnage central. L'épisode commence à l'école primaire Jyuban, où Chibi Usa est scolarisée ; leur professeur est arrivée avec une nouvelle élève, Ririka Yubale de son nom, et qui est très belle : tous sont impressionnés, et les garçons sont immédiatement sous son charme, au grand dam de l'amie de Chibi Usa. Le garçon situé derrière elle, Kyusuke, pose alors la main sur son épaule et elle se retourne, furieuse, croyant que c'est le cas pour lui aussi ; mais il est juste mort de faim. Momo et Chibi Usa éclatent de rire.

Le soir même, les trois amis sortent de l'école ensemble et en compagnie de la nouvelle et d'un autre garçon, Ishihara. Ririka leur apprend qu'elle habite à l'Amabassade, un grand manoir inhabité depuis longtemps, et prétendu hanté, comme Momo le fait remarquer. Kyusuke la réprimande, ils se disputent et plus personne ne prête attention à Ririka... Qui s'écroule soudainement, se raccrochant de justesse à Ishihara, prétendant que l'histoire de Momo lui a donné des vertiges. Ishihara lui propose alors de la raccompagner chez elle, puisqu'il habite vers là-bas lui aussi ; Ririka accepte et sourit en le remerciant... Mais personne ne prête attention à l'éclat tranchant de ses dents, dévoilé par son sourire. Tandis que les deux enfants partent dans une autre direction, Momo, Kyusuke et Chibi Usa les observent, inquiets pour Ririka, puis Momo râle à nouveau que les hommes sont vraiment dingues avec les jolies filles ; Kyusuke lui fait donc remarquer que la jalousie n'est pas une vertu... Ce qui engendre une nouvelle dispute des deux.

Le lendemain, Ishihara est absent, et tout le monde est inquiet. Chibi Usa se tourne vers Ririka, disant qu'il l'a raccompagnée hier soir, mais elle prétend n'être au courant de rien. Chibi Usa se rassoit et entend un de ses voisins dire à un autre que les parents d'Ishihara l'ont appelé hier soir, et qu'ils lui ont dit qu'il n'était pas rentré. Chibi Usa et Momo sont très inquiètes et en discutent lors de la récréation, alors qu'elles se promènent ; près des parterres de fleurs, elles aperçoivent Ririka, qui arrache une des fleurs. Momo se fâche car ce sont les élèves qui les ont plantées et s'en occupent, et que ça leur prend du temps. Ririka s'étonne : pour elle il est préférable de les cueillir avant qu'elles ne se fânent et ne meurent. Chibi Usa lui rétorque qu'elle a tort et que si les fleurs meurent, les graines tombent sur le sol, et quand vient le printemps, de nouvelles fleurs poussent ; Ririka lui fait alors remarquer qu'elle est étrange, tout en posant sa main sur sa joue.... Chibi Usa remarque que sa main est froide, pendant que Ririka s'éloigne, avec un rire à donner froid dans le dos ; la fleur qu'elle tient à la main se fâne en quelques secondes, et Momo montre à son amie que les fleurs, là où Ririka a arraché la sienne, sont complètement flétries.

Le lendemain, Kyusuke apprend à Chibi Usa qu'un autre de leurs amis, du nom de Kuwano, n'est pas rentré chez lui hier soir, comme Ishihara. Et comme Ishihara, il avait raccompagné Ririka chez elle. Ils aperçoivent alors Ririka se diriger vers autre part que la salle de classe, alors que les cours vont bientôt commencer, et ils la suivent... jusqu'au parterre de fleurs où, comme la veille, elle arrache une fleur. Chibi Usa s'apprête donc à intervenir mais Kyusuke l'en empêche, trouvant que quelque chose ne va pas. Ils voient alors Ririka manger la fleur. Soudain, celle-ci perçoit leur présence, mais ils ont eu le temps de se cacher.

Chibi Usa expose donc son problème à Usagi, Manoru, Ami, Rei, Makoto et Minako. Le verdict de Makoto est sans appel : c'est un vampire. Ami confirme, en disant qu'ils boivent du sang humain, vivant plusieurs siècles ; ils sont pâles et aiment les fleurs à la fragrance douce et forte à la fois. Et l'ambassade où vit Ririka est aussi connue pour les cris entendus une fois la nuit tombée, d'où sa réputation d'être hantée. Chibi Usa est effrayée mais Minako prend la suite de Makoto, révélant que les vampires vivent dans des cercueils, et Rei annonce que la seule façon de les tuer est de leur planter un pieu dans le coeur. Mais Usagi les arrête : il existe un moyen beaucoup plus simple. En effet, les vampires craignent l'ail... Qui dit "ail" dit "barbecue coréen" ; la nature d'estomac sur pattes d'Usagi s'est réveillée. Cependant l'idée ravit tout le monde, même Manoru... Jusqu'à ce qu'Usagi lui dise qu'il fera les courses.

De retour à l'école, la maîtresse de Chibi Usa lui demande d'apporter quelque chose à Ririka lors du chemin du retour de l'école, car ils n'arrivent plus à la contacter. Kyusuke et Momo annoncent à Chibi Usa qu'ils l'accompagneront, et elle acquiesce ; les deux amis sont alors incommodés par une horrible odeur d'ail, et Chibi Usa s'excuse, disant avoir abusé du barbecue coréen la veille.
Arrivés chez Ririka, ils sonnent, et on la voit se lever d'un cercueil. Chibi Usa, Kyusuke et Momo attendent devant la porte, mais Ririka n'apparaît toujours pas pour leur ouvrir. Chibi Usa décide donc d'entrer quand même. Ils arrivent devant un parterre de fleur, qui est composé des mêmes fleurs qu'elle a mangé à l'école. Soudain, tous trois sursautent à cause de Chibi Usa, car une main s'est posée sur son épaule : c'est Ririka, qui est contente qu'ils soient venus la voir.

Assis autour d'une table et devant une bosse tasse de thé, ils font part de leurs soupçons à Ririka ; elle rit lorsqu'ils lui disent croire qu'elle est un vampire, et quand Chibi Usa lui fait remarquer qu'elle a mangé des fleurs, elle ouvre une boîte remplies de fleurs nappées de sucre. Les soupçons de Chibi Usa s'envolent, et elle s'excuse auprès de Ririka. Momo lui demande alors si elle peut lui emprunter la salle de bain, et Ririka l'accompagne pour lui montrer. Au détour d'un couloir, on voit Momo passer, suivie de Ririka, puis leurs ombres sur le mur. L'ombre de Ririka se transforme alors en espèce de chose ailée et s'abat sur Momo, qui pousse un cri, puis l'ombre reprend sa forme normale et avance à nouveau dans le couloir.

De leur côté, Kyusuke, qui se gave de fleurs en sucre, et Chibi Usa sont restés seuls dans le salon. Cette dernière est inquiète, car Momo met beaucoup de temps à revenir. Inquites, ils se précipitent dans la direction que les deux filles avaient prises, passant en chemin devant une grande salle dont la porte est entr'ouverte. Chibi usa, intriguée, s'arrête et s'approche pour regarder par l'entrebaillement et voit, horrifiée, Ririka boire du sang d'une Momo inconsciente. Ririka tourna la tête brutalement dans la direction de Chibi Usa, qui se plaque contre le mur ; arrive alors Kyusuke, qui rentre dans la salle, suivi par Chibi Usa. Mais Ririka n'y est plus ! En revanche, en plus de Momo s'y trouvent Ishihara et Kuwano, tous les deux évanouis aussi. La vampire apparaît alors brutalement derrière les deux jeunes gens, en lévitant. Chibi Usa lui demande ce qu'elle leur a fait et Ririka confirme leurs soupçons : elle a bel et bien pris de leur sang. Elle se transforme alors en une créature aux ailes noires : sa vraie forme de vampire.

Elle semble très intéressée par le sang de Chibi Usa et se préipite vers elle, mais Kyusuke s'interpose et se voit projeté quelques mètres plus loin, inconscient. La vampire attaque à nouveau Chibi Usa mais cette fois, c'est une rose qui l'empêche de la toucher : Tuxedo Kamen est arrivé à son secours. Il n'est pas seul : Usagi est là aussi, et avec Chibi Usa, elles se transforment. Elles lui font le discours habituel de punition, puis Sailor Mercure, Sailor Mars, Sailor Jupiter et Sailor Venus apparaissent à leur tour aux côtés des deux autres. Les quatre senshi décident d'utiliser leur attaque spéciale sur elle, puisque c'est un vampire. Mercure n'est pas très rassurée, mais les trois autres l'entraînent. Elles se positionnent en cercle autour du monstre et soudain lui soufflent dessus... Avec leur haleine complètement aillée par le barbecue coréen de la veille. La créature est complètement paralysée par l'odeur, Mercure fait donc signe à Sailor Moon et Sailor Chibi Moon de rentrer en scène, approuvé par Tuxedo Kamen qui ne voudrait pas que son argent dépensé pour le barbecue l'ait été en vain.

Chibi Moon utilise Twinkle Yell pour appeler Pégase, qui remet le Kaléidoscope Lunaire à Sailor Moon ; celle-ci détruit donc le monstre sans problème. Néanmoins, avant de mourir, celle-ci prévient les Sailors qu'elle n'est pas seule et qu'il reste plein d'autres comme elle. En attendant, Ririka est libérée du monstre qui la possédait, tandis que Momo, Ishihara, Kuwano et Kyusuke reprennent conscience, sous le regard bienveillant des Sailors, de Tuxedo Kamen et de Chibi Usa, pour le coup détransformée.
Loin de là, dans le cirque des Dead Moon, Zirconia apprend à Oeil-de-Poisson, Oeil-de-Tigre et Oeil-de-Faucon que la vampire - ou plus précisément, la Lémure - a échoué. Le trio n'est pas très content ; mais Zirconia les rassure, disant qu'il en reste encore des tas. Et derrière les trois leurs ombres s'élèvent, arborant des formes plus effrayantes les unes que les autres.

On retrouve Usagi et Chibi Usa assises sur le rebord de la même fontaine qu'au début de l'épisode spécial n°01, où Usagi rassure sa future fille en disant peu importe le nombre d'ennemis qu'il y aura, tant qu'elle serait là tout irait pour le mieux ; Chibi Usa, Luna et Artémis arborent un air assez sceptique. Le communicateur d'Usagi sonne, et la voix d'Ami s'élève, lui apprenant qu'il y a un ennemi qui est apparu. Usagi se précipite donc, en faisant la leçon à Chibi Usa comme quoi un héros n'a jamais le temps d'être en retard... Celle-ci l'arrête : elle n'a même pas demandé où il fallait qu'elle vienne ! L'épisode se termine donc sur les mines navrées de Chibi Usa, Luna et Artémis.

<< back