E p i s o d e s   S p e c i a l   4

 

L'épisode commence sur la terrasse d'un café, où Chibi Usa et Usagi sont assises et prennent des rafraichissements. Le temps semble être au beau, et Usagi a le pressentiment qu'il va se passer quelque chose de bien. Chbi Usa la regarde avec une expression narquoise : les impressions d'Usagi semblent n'être jamais exactes... Deux autres jeunes filles, assises elles aussi à cette terrasse, voient un poster de Sailor Moon et ses coéquipières et elles commencent alors à faire l'éloge des Inners senshis. Usagi acquiesce à chaque compliment d'un air suffisant.

On voit ensuite les cinq Inners se présenter (comme à la fin de chaque transformation) et déclamer leur speech habituel : "Au nom de la Lune, nous allons vous punir !". Puis l'une des deux jeunes filles demande à l'autre qui est, selon elle, la guerrière la plus intelligente. Usagi s'excite sur sa chaise, pensant qu'elles vont donner son nom... Mais c'est Mercury qui est citée. Usagi est déçue, et admet qu'en vérité, Ami est vraiment intelligente, et que c'est même la meilleure élève de tout Jyuban. Chibi Usa la reprend durement, en disant que c'est la meilleure de tout le Japon, pas seulement Jyuban, vu son QI de 300 ! Et rajoute aussi qu'elle est largement plus intelligente qu'Usagi. celle-ci continue d'en dire plus sur Ami : sa mère est médecin, et elle vodurait le devenir elle aussi, d'où sa "passion" pour les études. Usagi se rappelle ensuite leur première conversation, initiée grâce à Luna. Par la suite, Usagi l'avait emmenée dans une salle de jeux vidéos, où elle avait pulvérisé tous les records ; l'informatique et tous ses dérivés est un autre domaine dans lequel elle excelle. Son pouvoir de Sailor Mercury se révéla par ailleurs contre Garben, le monstre de la connaissance. Chibi Usa affirme ensuite qu'Ami est vraiment surprenante et qu'une certain personne - à savoir Usagi - ferait mieux d'en prendre de la graine.

Les deux inconnues se demandent ensuite quelle serait la Sailor la plus mystérieuse et la plus adorable. C'est Mars qui est choisie, au grand dam d'Usagi qui dit d'elle que c'est surtout la plus lunatique. En tout cas, elle est exceptionnellement forte, mais elle cherche toujours la bagarre. Usagi se remémore alors leur première rencontre : Rei avait senti l'énergie d'un monstre et avait plaqué un talisman sur le front d'Usagi, la prenant pour ce monstre. On voit ensuite une autre moment où Mars s'en prend à elle : elle donne un coup de pied aux fesses de Sailor Moon, puis d'autres moments où elles se chamaillent - ce qu'elles passent leur temps à faire. Chibi Usa prend donc la défense de Rei, en disant que c'est quelqu'un de passionné ; ce à quoi Usagi rétorque qu'elle aime juste être au premier plan. Cependant, elle admet que Rei est plutôt douée en chant... Mais qu'elle se prend pour une héroine. Vient ensuite la transformation en Sailor Mars de Rei, et son attaque. Usagi avoue finalement que si Rei est impatiente et bagarreuse, elle a beaucoup d'autres qualités, tout en buvant le jus de fruit de Chibi Usa, qui s'énerve.

Puis les deux jeunes filles se demandent qui est la plus forte. Usagi s'imagine toujours qu'elle va être choisie... Alors que c'est au tour de Jupiter. En effet, celle-ci est bel et bien la plus forte : lorsqu'Usagi la rencontre pour la première fois, elle la débarasse de trois voyous qu'elle avait malencontreusement bousculé. Elle protège les gens faible, mais elle est un véritable coeur d'artichaut, et elle est très romantique. Elle est également très bonne cuisinière et très féminine, malgré ses airs de garçon manqué. On voit, comme pour Mercury et Mars, sa transformation, puis son attaque. Ses pouvoirs de Sailor Jupiter se révélèrent face à un humain transformé en yoma quand le cristal d'arc-en-ciel qu'il avait en lui lui fut enlevé. Usagi conclut en disant que ses pouvoirs sont très impressionnants, et qu'il est normal qu'elle soit la plus forte.

La question que se posent ensuite les deux filles est : quelle est la leader des cinq inners ? Il va sans dire qu'Usagi est persuadée - encore - que c'est d'elle dont ils vont parler, mais c'est bien sûr Sailor Venus qui est évoquée. Usagi brosse alors son portrait. C'est quelqu'un de très attentionné, et elle est douée pour réconforter Usagi. Si elle paraît maladroite, elle est bien plus câlée niveau amour qu'Usagi. Chibi Usa est curieuse de savoir de quoi Usagi parle ; celle-ci raconte alors la triste histoire de Minako alors qu'elle était à Londres. Elle était alors connue sous l'identité de Sailor V, et avait pour coéquipière une policière du nom de Natsuna ; toutes les deux étaient à la poursuite d'un dangereux criminel. Mais elle fut prise dans une explosion, et fut gravement blessée ; elle en réchappa néanmoins alors que tous la croyaient morte. C'est à ce moment-là qu'elle surprit sa coéquipière et Alan, son petit ami, ensembles : l'homme qu'elle aimait le plus au monde et sa meilleure amie étaient tombés amoureux. Elle choisit donc de les laisser vivre heureux et partit pour le Japon, où étaient apparues de nouvelles guerrières, celles qui seraient ses futures coéquipières.

Elles abordent finalement un sujet qui laisse penser tout le monde qu'il s'agit de Sailor Moon : n'existe-t-il pas un personnage encore plus surprenant ? Hélas pour elle, c'est de l'Homme Masqué dont elles parlent ! Il vient toujours en aide aux Senshis quand elles sont en danger et son arme est une rose. Encore une fois, Usagi raconte l'histoire qui les liaient dans le passé, au temps du Millénium d'Argent, et la tragédie qui eut lieu alors. A la fin de son histoire, elle voit alors que Chibi Usa s'est endormie, et la réveille ; à ce moment-là, une des deux jeunes filles se prépare à partir, et Usagi intervient en leur demandant si elles n'auraient pas oublié quelqu'un, à la plus grande gêne de Chibi Usa... Les deux filles semblent se rappeler de quelqu'un, mais pensent en fait à Luna et Artémis. Finalement, elles font le compte et s'aperçoivent qu'elles n'ont pas parlé de Sailor Moon.

Elles commencent par dire d'elle qu'elle est adroite, belle et intelligente et incroyablement puissante. Mais aussi une sacrée tête de linotte, très maladroite, pleurnicharde, mais sa popularité le fait oublier. Les deux jeunes filles s'en vont après ça, laissant une Usagi gênée qui se met à pleurnicher et une Chibi Usa qui se bouche les oreilles.

<< back