:S a i l o r   M o o n   R   :   L a   f l e u r   m a l é f i q u e

Il y a bien longtemps de cela, quand Usagi n'était encore qu'une toute petite fille, ses parents lui annoncèrent la venue d'un petit frère qui porterait le nom de Shingo. Afin de souhaiter au nouveau-né la bienvenue, elle se rendit à l'hôpital en compagnie de son père pour offrir à son petit frère un bouquet de roses. Mais elle n'eut pas la permission d'entrer dans la chambre et dut patienter dans la salle d'attente. Au bout de plusieurs heures d'ennui, elle se leva et se mit à arpenter les couloirs de l'hôpital, son bouquet à la main. En passant devant une chambre, elle entendit des pleurs. Prise d'une soudaine curiosité, elle pénétra dans le lieu et découvrit un jeune garçon de son âge, assis sur un lit. Elle approcha doucement et lui demanda la raison de ses larmes. Le jeune Mamoru lui expliqua que depuis la mort de ses parents dans un accident de voiture, il était seul au monde. Un matin de pluie, il avait découvert par la fenêtre de sa chambre d'hôpital un jeune garçon nommé Fiore qui était dans la cour. Il l'invita dans sa chambre pour qu'il se réchauffe et ils étaient devenus de très grands amis. Mais aujourd'hui, Fiore devait repartir car s'il restait sur terre, il était condamné à y vivre jusqu'au printemps suivant. Fiore devait donc s'en aller très loin et les deux amis ne pourraient plus se revoir. La jeune Usagi, elle, confia à Mamoru qu'elle venait d'avoir un petit frère du nom de Shingo et qu'elle devait attendre pour le voir. Elle tendit une de ses roses à Mamoru et lui dit de l'offrir à son ami en cadeau d'adieu. Ensuite, elle se retira et laissa le jeune garçon seul. Mamoru se leva alors et alla sur le toit de l'hôpital où le jeune Fiore s'apprêtait à quitter la terre pour retrouver les siens. Avant qu'il ne parte, Mamoru lui offrit la rose pour qu'il se souvienne de lui. Touché, Fiore lui promit de revenir un jour et de lui montrer toutes les fleurs qu'il aurait fait pousser à partir de la sienne. Puis il quitta la terre et se mit à parcourir l'espace à la recherche d'une planète d'accueil. Il finit sa course sur un petit astre qui n'avait qu'un seul habitant : Kisenian. Il s'agissait d'une jeune fleur qui avait la faculté de parler. Ils restèrent tous deux à discuter de longues heures. Kisenian, incapable de pourvoir seule à ses besoins, trompa Fiore. Elle lui expliqua que si Mamoru s'était retrouvé seul, c'était à cause des humains qui l'avaient abandonné. Fiore promit de revenir sur terre afin de venger son ami. Les années passèrent et Fiore grandit sous la houlette de Kisenian. Ensemble ils plantèrent la rose que lui avait offert Manoru et ils la firent pousser sur le sol de la petite planète. Elle se multiplia et donna naissance à des femmes-plantes au service de Fiore et Kisenian.

Bien des années ont passé. Mamoru a grandi seul pour devenir un jeune homme. Puis il a fait la connaissance des Sailors qui sont devenues ses amies. Il a découvert par la suite la vérité sur son ancienne identité, celle du prince Endymion. Il est devenu Tuxedo Mask qui combat le mal et aide Sailor Moon, son ancien amour en tant que princesse Sérénity. Depuis qu'ils se souviennent tous les deux de leur passé, ils savent qu'ils se sont toujours aimés. Un jour, alors qu'il avait décidé de se rendre dans un jardin botanique en compagnie d'Usagi et des autres filles, il se retrouva seul avec sa bien-aimée dans l'une des serres. Il s'apprêtait à l'embrasser quand il découvrit que les autres filles les épiaient. Mamoru s'esquiva, laissant Usagi seule dans la serre. Arrivé dans la cour du jardin, il fut étonné en découvrant une pluie de pétales de roses. C'est alors qu'apparut devant lui Fiore, son ancien ami. Usagi arriva à son tour et passa le bras sous celui de Mamoru. Fiore se précipita dans leur direction et poussa violemment la jeune fille. En découvrant que Mamoru l'avait oublié, Fiore disparut après avoir promis qu'ils seraient à nouveau bientôt réunis. Le soir suivant, le présentateur du journal télévisé annonça qu'une immense météorite s'approchait de la terre. Luna, qui l'avait longuement étudiée, expliqua aux filles que son ordinateur lui avait signalé l'existence d'une vie végétale sur cette pierre. De plus, sa forme rappelait étrangement celle d'une graine. Durant la nuit, une étrange fleur venue de l'espace tomba dans un jardin au milieu de la ville.

Quelques secondes plus tard, elle devenait une magnifique rose. Le lendemain, Usagi, Rei, Ami, Makoto, Minako et Chibi-Usa se réunissaient pour aller ensemble à l'école. Elles furent très surprises de ne voir personne dans les rues alors qu'habituellement l'effervescence régnait. Rei s'arrêta; elle venait de ressentir une sensation étrange qui l'avertissait d'un éventuel danger. Accompagnée de ses amies, elles se rendirent dans une rue adjacente et furent tout étonnées de découvrir des centaines de corps jonchant le sol. Comme Minako s'approchait de l'un d'eux pour voir s'il était mort, celui-ci lui saisit la jambe et la souleva en l'air. Ami découvrit alors qu'une étrange petite racine enveloppait le corps des hommes allongés sur le sol. Avant qu'elle ait eu le temps de réagir, ils se levèrent tels des zombies et entourèrent les filles. Prises de panique, elles se défendirent tant bien que mal. C'est Rei qui réussit à les sauver en utilisant une incantation magique qui annula les effets maléfiques qui contrôlaient ces gens. Ami utilisa son ordinateur pour repérer qui était à l'origine de tout ça. Les filles arrivèrent ainsi jusqu'à une fleur étrange qui fonça sur elles et se mit à grandir jusqu'à se transformer en femme-fleur. Pour sauver Chibi-Usa qui était la première visée, Usagi sauta sur l'intruse et toutes deux furent projetées dans une vitrine. Pendant ce temps, les filles étaient transformées en Sailors pour combattre Glichina, la femme-fleur dont les bras devinrent des tentacules et qui captura les filles. Elle s'apprêtait à leur prendre leur énergie vitale quand Sailor Moon apparut. Elle coupa les tentacules à l'aide de son frisbee lunaire. Ami utilisa ensuite son pouvoir pour enfermer Glichina dans une cage de glace. Avant que cette dernière n'ait eu le temps de se libérer, Sailor Moon exécuta une cicatrisation lunaire qui élimina définitivement la plante maudite. C'est alors qu'apparut Fiore, portant sur sa veste Kisenian, la plante qui le tenait sous son influence. Sans hésiter, les Sailors foncèrent sur lui, espérant le prendre par surprise. Fiore, dont le pouvoir était de loin supérieur, les élimina en un coup. Il s'approcha de Sailor Moon pour la faire disparaître car Kisenian l'avait convaincu qu'elle voulait du mal à Mamoru. Fiore s'apprêtait donc à la tuer pour protéger son ami. Heureusement, une rose apparut, empêchant Fiore de commettre son méfait. Tuxedo Mask venait d'arriver. Fiore, qui ne comprenait pas pourquoi son ami cherchait à protéger Sailor Moon, transforma ses ongles en longues lames acérées et les lança en direction de la jeune fille. Tuxedo Mask s'interposa en sautant et reçut les lames à la place de sa bien-aimée. Fou de rage contre Sailor Moon, Fiore prit son ami dans ses bras et disparut avec lui.

Remises de leurs émotions, les cinq Sailors se réunirent pour discuter d'un plan d'attaque qui sauverait Mamoru. Puis elles formèrent un cercle en se tenant la main et se téléportèrent dans l'espace. Elles aperçurent très vite l'étrange météorite en forme de graine. A mesure qu'elles s'en approchaient, celle-ci s'ouvrait comme une fleur prête à éclore. Quand nos amies arrivèrent, la météorite était devenue une gigantesque fleur dont la surface était recouverte de végétation. Les filles atterrirent et cherchèrent Mamoru. Le radar de Sailor Mercure leur indiqua le repaire de Fiore. Elles s'approchèrent et tentèrent une attaque infructueuse. Fiore leur expliqua alors son plan : il voulait que sa planète passe aux abords de la terre afin d'y semer les graines obtenues à partir de sa plante maléfique. Les Sailors s'apprêtaient à contre-attaquer mais elles furent aussitôt entourées par des centaines de femmes-fleurs qui sortaient du sol. Une longue lutte s'engagea : plus les Sailors éliminaient de combattantes, plus il y en avait de nouvelles. Tout à coup, les femmes-fleurs se collèrent les unes aux autres et se jetèrent sur les filles afin de les recouvrir. Sailor Mars eut juste le temps d'éjecter Sailor Moon avant qu'elle n'en soit revêtue. Se retrouvant seule face à Fiore, notre jeune héroïne tenta de le convaincre qu'il était manipulé. Profitant d'un moment de faiblesse de son adversaire, elle se précipita vers les autres filles couchées à même le sol. Kisenian expliqua à Fiore que Sailor Moon était la cause de ses ennuis. Il se retourna donc contre elle et lui dit qu'elle était incapable de comprendre ce qu'était la solitude. Au moment où il s'apprêtait à lui donner le coup fatal, les autres Sailors intervinrent. Epuisée, Usagi implora Fiore d'épargner ses amies qui étaient seules aussi avant qu'elle les réunisse en un groupe d'amies.

Ami n'avait aucune amie, comme elle était la meilleure de la classe, elle passait pour une fille prétentieuse et personne n'osait lui parler. Makoto n'avait pas non plus d'amie; elle faisait peur aux filles à cause de sa taille et de sa grande force. Rei quant à elle faisait fuir les autres filles à cause de ses dons de médium qui lui permettaient de voir l'avenir. Minako, elle, voulait devenir une super héroïne et tout le monde la prenait pour une folle... Ces paroles semèrent le doute dans l'esprit de Fiore mais, persuadé qu'on lui mentait, il tenta une nouvelle attaque contre Sailor Moon. Heureusement, Tuxedo Mask avait réussi à se libérer. Il lança une rose sur Fiore pour sauver sa bien-aimée. Fou de rage, Fiore changea la trajectoire de la météorite et la dirigea vers la terre. Kisenian, qui ne voulait pas mourir à cause de la folie de Fiore, fit disparaître ses fleurs maléfiques. Sailor Moon se leva alors et annonça qu'elle allait utiliser le cristal d'argent pour changer la direction de la météorite et sauver la terre. Fiore tenta alors de lui arracher le cristal d'argent. Sitôt qu'il mit la main dessus, il se retrouva dans le passé d'Usagi et découvrit que c'était elle qui avait donné la rose à Mamoru. Il comprit alors qu'elle tenait sincèrement à lui depuis le début. En réalisant cela, il fut éjecté dans l'espace. Usagi, transformée en princesse Sérénity, utilisa tout son pouvoir pour détourner la météorite. Les autres Sailors se levèrent et donnèrent leur pouvoir à Sérénity pour l'aider. Celle-ci parvint à sauver la terre mais s'écroula ensuite dans les bras du prince Endymion qui se retrouva dans un lieu étrange. Fiore se tenait en face de lui et il s'excusait. Pour se faire pardonner, il lui offrit une magnifique fleur dont la sève pouvait redonner vie à Sailor Moon. Mamoru baissa la tête et se rendit compte qu'il embrassait sa bien-aimée. Ce baiser rendit Sailor Moon à la vie et tous nos amis purent retourner sur terre.

<< back