S a i l o r   M o o n   S  :   L a  p r i n c e s s e   K a g u y a

Ce récit se déroule à l'approche de Noël. Kakeru Ozora, un jeune astronome, scrute les étoiles comme à son habitude. Tout à coup, non loin de la lune, il aperçoit une météorite qui, en s'approchant de la terre, laisse échapper cinq cristaux très lumineux. Au moment d'entrer dans l'atmosphère, les cristaux s'éloignent pour tomber en différents lieux de la planète. Kakeru, très surpris par ce phénomène, sort de l'observatoire. Il monte dans sa voiture et se rend sur le lieu d'impact d'un des morceaux. A son arrivée, il découvre un étrange cristal rose et étincelant qu'il prend avec lui. Le lendemain, Usagi, Minako, Ami, Makoto et Rei décidents de passer la journée ensemble. Vers midi elles se réunissent dans un jardin pour discuter. Luna, lasse des réactions égoïstes d'Usagi, décide de rentrer seule. Fatiguée par un début de rhume, Luna est subitement prise d'un malaise alors qu'elle traverse la route. Une voiture de sport arrive alors à grande vitesse, prête à la percuter. Kakeru, qui passait par là, saute sur la route, et la sauve in extrémis. Il la ramène chez lui, la pose sur son lit et reste à son chevet. A son réveil, Luna est étonnée par son environnement. Elle se trouve dans une maison au bord de la mer et dont les murs sont couverts de photos de planètes. Kakeru lui rapporte de quoi manger et, au même moment, la sonnerie de la porte retentit. Kakeru va ouvrir : il s'agit de sa bien-aimée Himeko. Celle-ci travaille dans un domaine proche de celui de Kakeru puisqu'elle a été sélectionnée pour remplir une mission importante dans l'espace. Kakeru lui explique que la nuit précédente, il a trouvé un fragment de cristal tombé de l'espace. Ils se disputent à ce sujet car Kakeru veut garder le cristal pour lui. Luna qui écoute attentivement, est étonnée de voir que le cristal donne quelques malaises à Kakeru chaque fois qu'il s'en approche. Remise de ses blessures, Luna décide de rentrer.

La Reine des Glaces, qui a lancé les cinq cristaux sur terre, décide de passer de passer à l'attaque. Elle envoie ses Snow Dancers pour congeler les êtres vivants. Pendant ce temps, Usagi et ses amies sont inquiètes car Luna n'est pas rentrée et elles décident de partir à sa recherche. Elles se séparent pour fouiller la ville. Usagi et Chibi-Usa se retrouvent dans l'une des rues principales de la ville. Tout à coup, la neige se met à tomber et Chibi-Usa, qui adore cela, est enthousiasmée. Mais sa joie va être de courte durée avec l'apparition d'une Snow Dancer qui tombe du ciel. Avant que les gens alentour aient le temps de comprendre ce qui se passe, elle ouvre les mains et projette des flocons de neige qui congèlent instantanément tous ceux qui sont touchés. Les passants se retrouvent paralysés en quelques secondes. Usagi et Chibi Usa qui se trouvaient plus loin, se mettent à courir pour ne pas être vues. Mais la femme de glace les a remarquées et se lance à leur poursuite. De leur côté, Ami, Minako, Rei et Makoto se retrouvent aussi face à une Snow Dancer et se transforment ne Sailors. La femme se précipite sur elles et tente de les geler. A quelques mètres de là, Haruka, Michiru et Setsuna qui sont dans un café, voient une Snow Dancer poursuivre des civils. Elles se transforment, la combattent et l'éliminent sans peine. Les autres Sailors réussissent également à éliminer leur assaillante.

Usagi et Chibi-Usa, quant à elles, courent à travers la rue puis, au moment où elles vont être capturées, elles font volte-face et indiquent à la Snow Dancer une direction où regarder. Cette dernière se retourne et les deux jeunes filles en profitent pour entrer dans un restaurant afin de s'y transformer en Sailors. Elles s'apprêtent à lui lancer une attaque mais celle-ci se met à tourner sur elle-même en se démultipliant. Sailor Moon sort son bâton de lune; il lui est arraché des mains par la Snow Dancer qui va pour ramasser le bâton au sol. C'est alors qu'une rose l'en empêche. Sailor Moon et Sailor Chibi Moon lèvent la tête et voient le père Noël descendre du ciel sur son chariot tiré par des rennes. Avant qu'elles aient le temps de réagir, le père Noël se lève et arrache sa tunique. On découvre qu'il s'agit en réalité de Tuxedo Mask venu les aider. La Snow Dancer lance alors ses flocons sur lui mais ce dernier s'envole et lui lance une toupie qui la paralyse quelques secondes. Usagi a juste le temps de prendre son bâton de lune et lance une attaque qui détruit rapidement son ennemie. Aussitôt après, tout redevient comme avant, les rues se dégèlent ainsi que les gens qui avaient été faits prisonniers. Personne ne se souvient de ce qui s'est passé. Sailor Moon, Sailor Chibi Moon et Tuxedo Mask contemplent la ville depuis un toit et se demandent ce qui a bien pu se passer.

La Reine des Glaces n'apprécie pas cet échec car elle souhaite la suppression de humains. Toutes les Sailors se réunissent pour parler des ces nouvelles assaillantes mais aucune ne parvient à obtenir d'informations. Luna, qui est rentrée, se renseigne sur ce cristal qui semble faire tant de mal à Kakeru. Elle est inquiète car sa santé empire de jour en jour. Sa jeune amie Himeko est en permanence à son chevet. Luna qui vient rendre visite à son ami, se voit refuser l'entrée. Elle décide donc de retourner chez elle et, en chemin, aperçoit Usagi et Manoru entrain de s'embrasser. Une fois à la maison, Luna demande à notre jeune héroïne de lui expliquer le sens du baiser. Luna est très absorbée par les paroles d'Usagi car elle n'est jamais tombée amoureuse. La nuit suivante, elle retourne chez Kakeru et prend conscience qu'elle l'aime. Elle souhaite recevoir un baiser, mais voilà, il est un être humain et elle, une chatte. Comment un homme pourrait-il embrasser une une chatte d'un baiser d'amour ? Usagi, qui a suivi Luna, découvre avec étonnement cette étrange histoire d'amour. Tout à coup, la neige se met à tomber dans la chambre de Kakeru et la Reine des Glaces apparaît. Elle est venus récupérer le cristal rose que lui avait subtilisé Kakeru. La reine le place là où il devait être et lance son attaque générale sur la terre. Les cinq cristaux se mettent à grandir en gelant tout sur leur passage : les océans deviennent d'immenses étendues de glace et tous les êtres vivants, des statues de glace. De leur côté, les guerrières se transforment en Sailors et se retrouvent être l'ultime rempart à la destruction de la vie sur terre. La reine lance ses femmes de glace contre elles. Les huit Sailors sont obligées de s'allier pour combattre cette armada mais elles sont vite débordées. Sailor Moon décide de combattre elle-même la reine et tente de la convaincre d'arrêter. Comme elle refuse, Usagi fait appel au Graal. Elle lance une attaque foudroyante qui ne réussit même pas à l'ébranler. Les Sailors se lèvent toutes et forment une ronde autour d'Usagi. Leur costume devient blanc et un champ d'énergie se forme autour d'elles. Sailor Moon s'élève au-dessus des filles et, ensemble, elles envoient une rafale d'énergie qui élimine aussitôt la reine. Usagi profite de toute cette énergie pour transformer Luna en une jolie jeune femme qui peut ainsi rendre visite à Kakeru et obtenir ce baiser qu'elle désirait tant.

<< back