L a   L u n e   M o r t e

 

» Il y a longtemps, très longtemps de cela, se trouvait sur la lune un royaume appelé le Millénium d’Argent. Ce royaume prospère était gouverné par une souveraine appelée Sérénité. En ce temps là vivait également une autre reine qui regardait la lune avec haine et envie tout à la fois. Nehelenia détestait plus que tout la joie et l’espoir qui y régnait en permanence.

Souveraine d’une planète sombre et glacée, elle avait pourtant d’innombrables serviteurs sous ses ordres. Son peuple entier glorifiait sa beauté qu’elle croyait éternelle. Mais un jour fort ce fut à son fidèle miroir de lui montrer la vérité. Elle vit dans le reflet, une apparence ignoble et découvrit l’avenir funeste de sa beauté. Son seul moyen pour préserver sa jeunesse éternelle était d’arracher leurs rêves à tous les habitants de son royaume, qui peu à peu se dépeupla pour laisser place à des fantômes au milieu des quels elle était destinée à vivre.

Un jour Sérénité eut une petite fille, la princesse Serenity. Un grand bal fut organisé pour la naissance et Nehelenia fut la seule à ne pas être invitée. Elle se jura de se venger un jour. Mais le temps passa et le royaume du Millénium d’Argent fut détruit par la reine Beryl. Nehelenia ne put prendre sa vengeance et se sentit très frustrée.

       

» La reine des ténèbres découvrit un jour l’existence d’une pierre mystérieuse, cette pierre était également connue sous le nom de cristal d’or et elle avait un pouvoir si extraordinaire qu’elle aurait pu lui permettre de gouverner tout l’univers. Elle se trouvait sous la garde d’un jeune homme, quelque part sur la Terre et elle était dissimulée dans un lieu secret. Il y avait une immense et étrange confusion dans le cœur de Nehelenia. Elle voulait la pierre, mais ce n’était pas tout, elle voulait aussi le jeune homme qui la gardait. Elle se disait qu’avec son aide, elle pourrait se servir du cristal d’or pour partir à la conquête de tout l’univers. Ce cristal n’était pas une pierre ordinaire, c’était une pierre sacrée et pour la posséder il fallait remplir une condition principale : avoir le cœur plein de rêves merveilleux. C’était indispensable pour avoir le cristal d’or, ce qui n’était pas le cas de la reine des ténèbres qui le voulait dans le but d’utiliser son pouvoir à des fins personnels. La reine Sérénité donna l’ordre de l’enfermer dans l’ombre de la nouvelle lune ou son unique lucarne sur le monde était un miroir magique qui lui permettait de voir la Terre et le soleil, une fois tous les quatre ans. Nehelenia patienta dans l’obscurité sachant que son heure viendrait. Elle savait que grâce au pouvoir du cristal, le monde lui appartiendrai.

Le temps passa et Serenity se réincarna sur Terre sous les traits d'Usagi Tsukino. Nehelenia ne pouvant s’y rendre à cause de la malédiction du miroir. Elle attendit patiemment son heure et, profitant d’une éclipse, elle envoya Zirconia et le cirque de la Lune Morte sur Terre.

Grâce à l’aide de ses amies les Sailors, Usagi put parvenir au palais de Nehelenia pour l’arrêter et, grâce à son pouvoir de Sailor Eternelle, elle réussit à lui donner l’énergie nécessaire pour sortir du côté obscur et venir à la lumière.

Description du Royaume

Bien que le royaume se trouve sur une planète glacée à proximité de la lune, il n'en est pas moins féérique et très coloré. Le palais se présente sous la forme d'un chapiteau de cirque. Suite la malédiction du miroir, le règne de Nehelenia prendra fin et le peuple de son royaume se transformera en créatures de cirque destinés à la servir.

 

Quelques illustrations de la Lune Morte

       

       

<< B a c k