L e   M i l l é n i u m   d' A r g e n t

Il y a bien longtemps de cela, sur la lune, il y avait un royaume féerique nommé le Millénium d’Argent où jadis existait la beauté et le bonheur. A la tête de ce royaume se trouvait deux femmes, La reine Sérénité, la mère et sa fille, Serenity. Les êtres lunaires ont eu la lune pour berceau et avaient pour mission de garder et de protéger le cristal d’argent qui est sacré. Une partie de cette mission consistait aussi à veiller sur la paix de la terre. A la même époque, la reine Beryl; une femme puissante de la terre, était habitée par une énergie maléfique du nom de Métallia, un monstre redoutable, l’énergie maléfique dans toute son horreur ! Elle consipira alors et se servi des pouvoirs de Métallia pour atteindre son but; régner sur la terre et sur la lune.

La reine Beryl, était éperdument amoureuse d'Endymion, le jour où elle apprit l'idylle du prince de la terre et de Serenity, elle ressembla ses troupes et folle de jalousie attaqua le royaume de la lune. Ce dernier fut ravager par la folie de Beryl, qui avait bien la ferme intention de régner sans partage sur la terre et sur la lune ! Les quatre guerrières de la reine, ont bien tenté de protéger le palais, mais face à une telle puissance destructrice elles ont perdu la vie, tout comme la princesse qu’elles devaient protéger. La reine a dû sacrifier sa propre vie pour ramener la paix sur la terre et sur la lune mais le royaume fut détruit. Le cristal d'argent lui a permis de sceller l’énergie de Métallia. Si comme la reine le craignait un jour elle arrivait à se libérer de sa prison, il serait impératif pour Artemis et Luna (les chats de la reine) de confier le bâton de lune à la princesse Serenity, sa mission sera alors de protéger la paix dans le monde. La princesse aura besoin pour de l’aide de ces quatre plus fidèles guerrières pour que la force de leur amour face de la terre un endroit merveilleux ! C’est pour cela qu’elle poussa les guerrières à renaître sur terre à une époque de paix. 

Dans les temps anciens, si Mercure, Mars, Jupiter et Vénus étaient chargées de veiller sur la princesse Serenity et le royaume du Millénium d'Argent elles n'étaient pas les seules à être chargées de cette mission. En effet, d'autres guerrières appelées les Sailors des temps nouveaux venant d'un autre système solaire et dotées de pouvoirs beaucoup plus grands et plus étendus que ceux des autres guerrières de la lune, étaient elles aussi tenues de protéger le palais contre des ennemis venus d'un autre système solaire. C'est pour cela qu'elles vont aider Sailor Moon à combattre les conquérants de l'abîme et Shadow Galaxia.

Description du Royaume

Le Millénium d'Argent est avant tout un palais des temps anciens. Ériger sur la face éclairée de la lune, il est entouré de nombreux lacs gelés formés par les cratères lunaire. D'ailleurs, le patinage artistique était le sport le plus populaire sur la lune, Sailor Jupiter très douée sur la glace, rivalisait avec la princesse Serenity. En ce qui concerne l'aspect extérieur du palais, il présente quelques caractéristiques de style Gréco-Romain, la partie supérieure du bâtiment est une gigantesque coupole au sommet de laquelle se trouve un croissant de lune qui est l'emblème de la famille royale. Aujourd'hui, il ne reste plus à cet endroit, que quelques vestiges d'une époque heureuse où la beauté n'est plus !

 

Quelques illustrations du Millénium d'Argent

       

       

<< B a c k