S a i l o r  M o o n   N o ë l  s o u s   l a   n e i g e

 

~ Malgré le nombre d’épisodes créés pour Sailor Moon, l’auteur n’a écrit qu’une seule histoire se déroulant à Noël. On retrouve cette aventure dans le second film où les héroïnes combattent une mystérieuse envahisseuse appelée "la reine des neiges". Dans ce dossier, vous allez découvrir la journée de Noël de chacune des Sailors.

» REI
Rei fut la première à trouver son bonheur dans un magasin nommé "La maison de l’occulte".

Rei était très contente qu'Usagi lui ait proposé d’aller faire leurs courses ensemble. Elle se réveilla très tôt pour aider son grand père à nettoyer le temple et à tout mettre en place. Son labeur quotidien achevé, elle se prépara à rejoindre ses amies. Cette journée était pour elle non seulement l’occasion de s’amuser avec ses amies mais aussi de faire quelques emplettes pour les fêtes. Rei n’étant pas chrétienne, elle n’avait pas de raison de fêter Noël. Ce jour est pourtant pour elle le seul de l’année où elle peut faire des affaires et trouver à bas prix certains objets dont elle a besoin.
Après avoir rejoint ses amies, elles déambulèrent dans les rues marchandes. Rei fut la première à trouver son bonheur dans un magasin nommé "La maison de l’occulte". Elle y pénétra avec ses amies et choisit ce dont elle avait besoin. Elle prit au passage des cadeaux pour son grand-père et son assistant.
Elles reprirent ensuite la route et s’arrêtèrent devant le magasin préféré de Minako, une boutique de mode. Elle aussi aimait être belle et comme elle était venue aider Minako à choisir ses vêtements, elle en profita pour regarder quelques effets pour elle.
Plus tard, à la grande librairie, pendant que Ami sélectionnait quelques livres, Rei en profita pour consulter toutes les revues de mode qui étaient sorties.
Dans un grand magasin de jeux, Usagi, qui lui avait lancé un défi sur K.O. Punch, lui donna l’occasion de prouver qu’elle lui était supérieure. Usagi n’avait totalisé que 35 points et Rei en tapant de toutes ses forces, réussit à monter jusqu’à 80. L’honneur était sauf.

» MINAKO
Elle a choisi une pile de vêtements.

Minako est connue pour sa coquetterie. Elle est douée dans de nombreux domaines et en plus, c’est la plus belle fille du groupe. Comme elle le sait, et même si elle n’a pas de petit ami, elle ne perd pas une occasion de se faire belle. Cette journée en compagnie de ses amies était une aubaine pour Minako. En temps normal, elle aurait été contrainte de faire ses courses seule et il lui aurait été difficile de faire un choix dans les montagnes de vêtements que présentaient les étalages des magasins.
Après une éternité passée à se préparer, elle a pris la route pour rejoindre ses amies. Elles s’arrêtèrent dans la maison de l’occulte où Rei devait faire ses emplettes. Pendant ce temps, Minako se promenait seule dans la boutique. Elle fut très intriguée par une carte permettant de lire les lignes de la main. C’était pour elle l’occasion de savoir si elle vivrait longtemps et surtout si son chemin lui permettrait de rencontrer un beau garçon.
Puis Minako les conduisit dans son magasin préféré, Fitting Room. Minako choisit une pile de vêtements et demanda à ses amies de lui dire ce qu’elles en pensaient. Elle s’enferma dans la cabine et essaya une à une toutes les tenues. Elle présenta d’abord aux filles un look décontracté pour rester à la maison. Elles approuvèrent son achat. Son deuxième choix s’était porté sur un vêtement pour les activités extra-scolaires. Les filles l’acceptèrent tout de suite. Ensuite, ce fut une tenue de soirée qui la mettait très en valeur. Aucune de ses amies n’apprécia mais elle la prit quand même.
Quand elle eut fini, elles se rendirent toutes dans l’une des plus grandes librairies de la ville pour Ami. Pendant que cette dernière choisissait quelques livres, Minako lut la nouvelle bande dessinée de Sailor V, autrement dit d’elle même.
Elle s’amusa beaucoup en voyant de quelle façon on décrivait ses aventures. Dans le magasin de jeux vidéo, Minako regarda Rei tenter de se montrer une fois de plus supérieure à Usagi. Rei atteignit 80 et Minako décida de tenter sa chance. Elle frappa à son tour mais ne réussit pas à la battre, elle totalisa 65 points. A l’heure du déjeuner, les filles se rendirent toutes au jardin public pour discuter de leur journée.

» AMI
Elle fut plus que comblée car elle découvrit plusieurs livres qui lui seraient utiles.


Ses parents étant souvent en voyage, elle passait généralement Noël seule. Ami se réjouissait donc à l’idée de passer les fêtes en compagnie de ses amies.
Quand Usagi leur avait proposé de faire leurs achats toutes ensemble, elle n’avait pas pensé à s’acheter quelque chose en particulier. Tout ce qu’elle souhaitait, c’était de ne pas être seule.
Comme à son habitude, Ami se montra très discrète durant cette journée. Le simple fait d’être avec les filles lui suffisait. Elle suivi tout d’abord Rei dans le magasin de l’occulte. Là, Ami s’arrêta devant une grande image que Makoto tentait de comprendre. Cette photo représentait le crâne humain qui expliquait sa composition. Ami fit alors un cours de biologie à Makoto et lui expliqua à quoi correspondait chacune des parties.
Elles s’arrêtèrent ensuite dans le magasin de vêtements. Ami, n’étant pas très attirée par la mode, se contenta de regarder et donner ses impressions. Elles reprirent leur route et passèrent devant un grand magasin nommé "Book store". Ami décida d’y entrer pour voir s’il avait de nouveaux livres d’algèbre.
Elle fut plus que comblée car elle découvrit plusieurs autres livres qui lui seraient utiles. Dans le magasin spécialisé dans les jeux vidéo, Makoto faisait ses courses et Ami se rendit avec les filles devant un nouveau jeu, K.O. Punch.
Les filles frappèrent toutes pour connaître leur force mais Ami, qui se sentait fragile, refusa. L’heure du déjeuner était déjà arrivée et cette matinée allait s’achever dans un petit jardin public.

» MAKOTO
Elle s’est jetée sur les livres de cuisine.

Makoto fut très heureuse qu'Usagi ait pensé à l’inviter à faire leurs emplettes toutes ensemble.
Avant de rencontrer Usagi, elle n’avait aucune amie. Toutes les filles avaient peur d’elle. Elle était toujours seule et c’est pour cela qu’elle est devenue solitaire. Mais ce temps est révolu, elle a maintenant quatre fidèles amies avec lesquelles elle va passer la journée.
Makoto, qui était un peu en retard, arriva la dernière en courant. La première escale se fit dans la maison de l’occulte.
Makoto fut très intéressée par une grande illustration de visage humain. Elle tenta de comprendre et c’est à ce moment qu'Ami fit son apparition. Elle lui proposa de lui expliquer en quoi cela consistait.
Elles se rendirent ensuite toutes dans un magasin où Minako acheta divers vêtements. A la grande librairie, pendant qu'Ami faisait son choix, Makoto alla au rayon des livres de cuisine car elle avait toujours rêvé d’être une femme d’intérieur parfaite. Elle regarda différentes revues et en acheta quelques-unes.
Au magasin de jeux vidéo, Makoto se dépêcha d’acheter se qu’elle désirait puis elle rejoignit ses amies qui comparaient leurs forces sur K.O. Punch. Usagi fit 35, Rei 80 et Minako 65. Pour Makoto ces scores étaient très faibles. Sans effort, elle frappa à son tour et réussi à atteindre les 100.
Elle fut ovationnée par ses amies, ce qui la gêna beaucoup. L’heure du déjeuner était arrivée et, pendant qu'Usagi était allée acheter de quoi manger, elle se rendit avec ses amies dans un petit jardin pour discuter.

» USAGI
La seule chose qui l’intéresse : les confiseries !

Ce jour de Noël, Usagi et Chibi-Usa avaient donné rendez-vous aux filles de très bonne heure. Elles leur avaient proposé de faire ensemble leurs courses de Noël. Mais pour Usagi, c’était une occasion de s’amuser avec ses amies. Usagi fut la première sur les lieux et, quand les filles arrivent, elles décidèrent d’organiser leur journée puisque chacune avait des goûts différents. Rei fut la première à choisir.
Elle emmena ses amies dans un magasin de médium. Pendant qu’elle choisissait ce dont elle avait besoin, Usagi et Chibi-Usa s’amusaient à jouer avec différents objets pouvant servir à faire de la magie. Pour taquiner Usagi, Chibi-Usa récupéra une vieille poupée en paille sur laquelle elle colla une photo et un cheveu d'Usagi.
Elle attendit alors que cette dernière la rejoigne et manipula la poupée dans tous les sens. Usagi ne comprenait pas ce qui lui arrivait. Tout ce que Chibi-Usa faisait faire à la poupée, Usagi l’exécutait sans comprendre. Elle supporta très mal cette situation et ordonna à Chibi-Usa de cesser rapidement ce jeu idiot.
Une fois que Rei eut fini de faire ses courses, elles repartirent pour s’arrêter dans le magasin de vêtements préféré de Minako. Usagi, qui est aussi coquette que son amie, l’aida à choisir puis elle l’attendit avec les autres devant la cabine d’essayage. Elles se rendirent toutes ensuite dans la plus grande librairie de la ville afin qu'Ami puisse faire ses achats. Pendant qu’elle choisissait, Usagi traversa le rayon bandes dessinées et découvrit que le numéro un des aventures de Sailor Moon était paru.
Jusqu’alors, seule Sailor Vénus avait eu droit à des aventures en solo. Usagi était très contente de voir qu’elle était devenue aussi populaire. Après une longue attente, Ami se présenta à la caisse. Usagi fut très déçue quand elle s’aperçut que son amie n’avait pris que des livres scolaires. Ensuite, nos amies se rendirent dans un grand magasin de jeux où Makoto devaient faire quelques courses. Usagi, qui est une grande amatrice de jeux vidéo, ne put s’empêcher de remarquer K.O. Punch.
Elle lança un défi à ses camarades pour savoir qui était la plus forte. Usagi frappa la première et réussit à totaliser trente-cinq points de force physique. Ce petit exercice lui avait donné faim et elle poussa les autres à se rendre dans une rue spécialisée dans les confiseries. Aussitôt arrivée, elle abandonna ses amies et partit se goinfrer. Pendant qu’elle mangeait, une main se posa sur son épaule.
Elle se retourna et découvrit avec étonnement qu'Haruka, Michiru et Setsuna l’avaient rejointe. Après une petite discussion, elles allèrent dans un restaurant où elles devaient déjeuner toutes les trois. Usagi rejoignit alors ses quatre amies qui discutaient de leur journée, assises sur un banc public.
Quand les trois Sailors des temps nouveaux les eurent quittées, nos amies se retrouvèrent dans un petit jardin public.

<< back