L e s   o b j e t s   d e   l e u r s   p o u v o i r s

» Dans la série Sailor Moon, les filles portent certains instruments très utiles dans leur lutte contre les forces du mal. voici quelques-uns de ces objets si indispensables.

Objets de Sailor Moon


La broche :

Au début de la série, Usagi est la seule à utiliser cet objet pour se transformer en Sailor. C'est Luna qui le lui a offert dans le premier épisode. C'est objet magique est très important car c'est lui qui lui permet de maintenir la transformation en Sailor Moon. Si quelqu'un le lui arrache, Usagi redevient automatiquement une fille comme les autres. Et si on la brise, elle meurt car il contient le cristal d’argent, qui lui est nécessaire à sa survie.
Dans le premier film, cet objet est représenté comme une rose en cristal. Usagi porte cette broche magique sur sa poitrine et ne s'en sépare jamais.


Le frisbee lunaire :

Au départ, c'est le diadème de Sailor Moon. Cet objet anodin reste en permanence sur son front, mais quand elle est attaquée par un ennemi, elle le saisit entre ses deux doigts et le transforme en frisbee. Après avoir été lancé, il fonce sur l'ennemi et le détruit, puis il revient automatiquement vers Sailor Moon. C’est la seule arme qu'Usagi porte sur elle au début.


Le stylo magique :

On peut considérer cela comme la baguette magique de Sailor Moon. Elle l'utilise pour se transformer en différents types de personnes. Par exemple, elle peut devenir une infirmière ou une hôtesse. Non seulement le costume apparaît sur elle, mais en plus elle sait ce que doit faire la personne qu'elle incarne dans ces cas-là.


Le bâton de lune :

C'est la première arme qu'Usagi obtient. Grâce à lui, elle effectue une attaque qui s'appelle la cicatrisation lunaire. Au fil des épisodes, cet objet va se transformer pour de venir encore plus puissant et surtout plus grand. Quand Usagi n'a plus de recours pour vaincre un ennemi, elle utilise en dernier lieu le bâton de lune qui peut venir à bout de n'importe quel monstre.



Le cristal d'argent :

C'est l'âme de la princesse Serenity. Il possède d'immenses pouvoirs et est la cible de nombreuses personnes malintentionnées. C'est grâce à cela qu'elle protège la Terre. Le cristal d'argent est caché dans la broche se trouvant sur sa poitrine. Si on lui arrache, Sailor Moon perd ses pouvoirs et si on le brise, elle en meurt.


Le Saint Graal :

C'est l'arme la plus puissante qu’il soit. Sa grande énergie ne peut être contrôlée que par une personne possédant une super puissance. En attendant de trouver Sailor Saturne pour lui remettre, c'est Sailor Moon qui le garde. Elle l'utilise quelques fois afin de combattre les ennemis très forts, mais la puissance trop grande du Graal l'épuise très rapidement.


La boite à musique :

Cette boite appartient à Usagi. Dans le passé, le prince Endymion l'offrit à Serenity en gage de leur amour. Dans le présent, c'est à la suite d'un combat que Tuxedo Mask en ferra cadeau à Sailor Moon. Grâce à cet objet, Usagi réussira à libérer Mamoru de l'emprise de la reine Beryl et à réveiller ses sentiments enfuis.


Objets de Sailor Chibi Moon

La clé du temps :

C’est Sailor Pluton, sa grande amie, qui lui a confié cet objet. Il lui permet d’ouvrir un couloir spatio-temporel et elle effectue ainsi des allers-retours entre le présent d'Usagi et son présent à elle.


Luna ball :

C'est le meilleur ami de Chibi-Usa. Il lui a été offert par ses parents pour qu'elle ait un compagnon en permanence. Luna Ball est un robot magique qui peut se transformer en toutes sortes de choses. Il peut servir aussi de radio émetteur. Au début de la série, Chibi-Usa l'utilisait pour contacter Sailor Pluton ; maintenant elle communique aussi avec les autres Sailors.


Le cristal rose :

Comme pour le cristal d’argent de Serenity, il est l’âme de Chibi Moon. Si on le détruit, elle meurt. Il possède quelques pouvoirs, et apparaît lorsque Chibi-Usa prend conscience de sa bêtise, transformée en Black Lady. Il est conservé dans la broche de Chibi Moon.


La broche :

A la fin de la série Sailor Moon R, Chibi-Usa reste dans le futur avec sa mère. Mais elle va lui demander l'autorisation d'aller dans le passé rejoindre ses amis. Avant de partir sa mère va lui remettre un prisme lunaire comme le sien. Maintenant, elle peut se transformer en Sailor. Il contient le cristal rose, l’âme et cœur de la fillette. Et comme pour Sailor Moon, si on lui arrache la broche, elle perd ses pouvoirs et si on la brise… Elle meurt.


Le carillon de cristal :

Auparavant Sailor Chibi Moon combattait ses ennemis à l'aide d'un sceptre de faible puissance. En lui donnant de plus grands pouvoirs, Pégase lui a aussi remis une cloche magique lui permettant de l'appeler lorsqu' elle et Sailor Moon sont en difficulté. Chibi Moon est la seule à être capable de l’appeler.


La coupe sacrée :

Chibi-Usa va acquérir cet objet dans la saison Super S. Cette coupe lui a été offerte par Pégase pour lui permettre de communiquer avec lui.


Le miroir d'or :

Le miroir d'or est issu du rêve de Chibi-Usa, c'est à l'intérieur de cet objet que Pégase a trouvé refuge pour échapper aux forces du mal qui le traquent. Il est pratiquement identique au miroir des rêves, mais de couleur dorée. Ce miroir est l'objet de convoitise de la reine Nehelenia, qui envoie tous ses monstres à sa recherche. il faudra attendre le dénouement de la saison Super S pour le voir apparaître.


Objets de Sailor Mercury

Le prisme de Mercure :

Ami a besoin d'un stylo magique pour se transformer en guerrière. Le sien est orné du symbole de Mercure. Pour plus de discrétion, il est présenté comme un stylo qu'elle brandit vers le ciel pour se transformer. Elle l'obtiendra dans l'épisode 8, le prisme va changer plusieurs fois de forme au fil de la série.


L'ordinateur de Mercure :

Cet objet appartient à Ami. D'ailleurs, elle est la seule à savoir l'utiliser. Hormis son apparence très rudimentaire, c'est un ordinateur très puissant. Il permet d'analyser des objets, calculer des trajectoires ou donner des indications sur un ennemi ou un événement à caractère étrange.


Les lunettes :

Ami est la seule à en posséder. Elle les fait apparaître en pressant simplement sa boucle d'oreille. Ces lunettes spéciales sont à la fois radar, jumelles qui calculent les distances, elles permettent de voir dans le noir, de déterminer si un ennemi est déguisé...


Objets de Sailor Mars

Le prisme de Mars :

Rei possède elle aussi un stylo magique, grâce à cela, elle peut se transformer en Sailor et combattre le Mal. Le sien est orné du symbole de Mars. Pour plus de discrétion, il est présenté comme un stylo il lui suffit de le brandir pour se transformer. Luna lui remettra son prisme dans l'épisode 10, le prisme va changer de forme tout au long de la série.


Les talismans :

Vestale du temple de feu, Rei possède de grand talents divinatoires qu'elle peut combiner avec ses pouvoirs de Sailor. Lors des combats il lui arrive de se servir de talismans pour paralyser l'ennemi.


Objets de Sailor Jupiter

Le prisme de Jupiter :

Makoto possède également un stylo magique paré du signe de Jupiter. Grâce à cela, elle peut se transformer en Sailor Jupiter et combattre. Il est présenté comme un stylo il lui suffit de l'élever pour se transformer. Luna lui remettra dans l'épisode 25, et il changera de forme au fur et à mesure de l'augmentation de ses pouvoirs.


La boucle d'oreille en forme de rose :

Que ce soit sous sa forme normale ou en Sailor, Makoto ne quitte pas ses boucles d’oreilles en forme de rose. Ce sont de véritables lames tranchantes qui ont déjà pu lui venir en aide lors de ses combats contre ses ennemis. Dans l'épisode 25, elle réussira à toucher le visage de Zoisite et dans l'épisode 172 le bijou sortira Usagi de sa torpeur face à Nehelenia.


L'antenne du diadème :

Cette antenne lui sert à rassembler toutes les particules d’électricité contenues dans l’air environnant pour en faire une boule d’énergie assez puissante. Elle sort du diadème de Jupiter.


Objets de Sailor Vénus

Le prisme de Vénus :

C'est l'objet le plus utile de Minako, c'est Artemis qui lui a remis son prisme qui a fait d'elle une Sailor. Il est présenté tout comme ses amies sous la forme d'un stylo. Le prisme changera de forme au fur et à mesure de l'augmentation de ses pouvoirs.


Le masque de Sailor V :

Avant de rencontrer les autres Sailors, Minako portait un costume et avait une identité différente. Mais pour rejoindre les autres filles, Sailor Vénus a revêtu la tenue du groupe. Elle portait un masque pour garder son identité secrète. Lors de son arrivée dans l'épisode 33, Sailor Vénus portait encore ce masque et l'enleva pour dévoiler son visage aux autres Sailors.


Objets de Sailor Neptune

Le prisme de Neptune :

Tout comme les Sailors, Michiru a besoin d'un stylo magique pour se transformer en guerrière. Le sien est orné d'un croissant de lune ainsi que du symbole de Neptune.


Le miroir réfléchissant :

Le premier talisman se trouve dans le coeur pur de Sailor Neptune. Il est représenté par un miroir. Quand elle le fixe sur un ennemi, il est irrémédiablement détruit.


Objets de Sailor Uranus

Le prisme d'Uranus :

Pour se transformer, Haruka utilise le stylo magique. Il est représenté sous la forme d'une sphère bleue marine portant à son sommet le symbole d'Uranus.


L'épée du coeur pur :

Le deuxième talisman est enfermé dans le coeur de Sailor Uranus et a la forme d'une épée. Par la suite, elle l'utilisera comme une arme pour affronter ses ennemis.


Objets de Sailor Pluton

Le prisme de Pluton :

Tout comme Neptune et Uranus, Setsuna utilise un stylo magique pour se transformer en Sailor Pluton. Qu'elle soit en Sailor ou en Setsuna, elle possède tous ses pouvoirs. Et comme elles, son prisme ne change pas de forme malgré l'augmentation de ses pouvoirs.


La clé du temps :

Sailor Pluton garde toujours avec elle son grand sceptre au bout du quel se trouve l'un des trois talismans. Grâce à lui, elle a des pouvoirs supplémentaires lui permettant d'atteindre la porte du temps.


Le grenat :

Le troisième talisman est en possession de Sailor Pluton. Elle l’a capturé et l'a placé au sommet de son sceptre. C'est l'objet qui lui permet de contrôler le temps.


Objets de Sailor Saturne

Le glaive de Saturne :

Tout comme Pluton et son sceptre du temps, Saturne ne se sépare jamais de son glaive. Doté d’une puissance absolue, il peut sur simple ordre de la guerrière détruire la terre. Mais s’il est arme de la mort il est aussi arme de la renaissance puisque ce qu’il détruit il le fait renaître à la vie.


Objets de l'Homme Masqué

La rose :

La rose, est le symbole de Tuxedo Mask, il l'utilise également comme une arme très dangereuse face aux démons, pour sauver les guerrières en mauvaise posture. Il fait son apparition juste après en avoir lancé une.


Le bâton de Tuxedo Mask :

Contrairement aux Sailors, Tuxedo Mask ne possède aucun pouvoir, il utilise seulement des artifices lui permettant de se défendre face à ses adversaires. Son arme principale est un bâton dont il fait varier la taille à son gré.


Le cristal d'or :

Il est l’âme de Mamoru. Comme le cristal d’argent, il possède d’immenses pouvoirs et est la cible de personnes malintentionnées. Pour le moment, c’est Pégase alias Hélios qui en est le gardien, depuis la mort du Prince Endymion, vie antérieure de Mamoru.


Objets des Star Lights

Le micro :

Il est aux Star Lights ce que le stylo de transformation est aux filles ; se matérialisant au début de la transformation, il disparaît ensuite..


La broche :

Elle apparaît au début de la transformation des Star Lights et reste tout le temps qu'elles sont sous leur forme de Sailor. Dans l'animé elle ne sert à rien, juste à la déco, mais dans le manga elle protège en fait les Star Seed des trois guerrières.


L'etoile d'attaque :

N'apparaissant que dans l'anime, elle sert à toutes les attaques des trois guerrières. Elle dégage un véritable laser destructeur.


L'encensoir de Chibi Chibi :

C'est dans ce petit encensoir que se cachait la princesse Kakyu, après l'attaque et la destruction de sa planète par Shadow Galaxia, s'est réfugiée, en attendant de retrouver des forces. Et c'est Chibi Chibi qui en a la garde, sur Terre, pendant que les Star Lights cherchent désespérément leur princesse. Elle entendait leurs appels mais n'avait pas encore assez de force pour sortir de la boite et faire face au monde qui l'entoure.


Objets divers

Le communicateur :

Chacune des Sailors en possède un, c'est avec cela qu'elles se contactent quand l'une d'elles est en danger. Le premier communicateur était présenté comme un poudrier afin que les filles ne se fassent pas trop remarquer. Le second quand à lui avait prit la forme d'une montre.


L'âme des humains :

Il est appelé coeur pur (saison S), miroir des rêves (saison Super S) ou encore Star Seed (saison Star), cet objet est commun à tout être vivant, pas seulement aux Sailors. Il est l'âme de chacun d'entre nous, ce qu'il possède de meilleur. S'il est arraché à son détenteur, la personne n'est alors plus qu'une enveloppe vide. Les ennemis des Sailors ont tendance à les contaminer pour les transformer en monstres, afin de ne plus les trouver sur leur chemin. Mais elles s'en sortent toujours, même si parfois c'est de justesse.


La boule de cristal de Beryl :

Cette boule de cristal appartient à Beryl. Elle lui permet de stocker l'énergie récoltée par ses sous-fifres en mission sur Terre pour ensuite pouvoir la libérer et ainsi fournir l'énergie nécessaire qui permettra à Metallia de reprendre forme humaine.


Le cristal de zoisite :

A la base ce cristal appartenait à Nephrite, il lui permettait de rechercher le cristal d'argent et de regarder à l'intérieur des humains. Par la suite, ses pouvoirs seront modifiés par la reine Beryl. Il sera alors remis à Zoisite qui l'utilisera pour retrouver et transformer en démon les sept humains renfermant en eux les cristaux d'arc-en-ciel.


Les cristaux d'arc-en-ciel :

Au nombre de 7, les cristaux arc-en-ciel, une fois réunis, forment le cristal d'argent. Eparpillés dans la ville de nos Sailors, Beryl et ses sous-fifres tentent désespérément de mettre la main dessus. Ils se sont cachés dans les coeurs de personnes pures, et si on leur arrache ils se transforment en monstres.


Le bâton de Petz :

Ce bâton créé par les pouvoirs maléfiques de Wiseman, a été remis à Petz des mains de Rubeus. Il lui confère un immense pouvoir, un pouvoir tel que Petz devient rapidement une vraie furie, avide de puissance et tombe sous l'emprise du bâton.


La boule de cristal de Wiseman :

C’est la boule de cristal de Wiseman, elle renferme des pouvoirs maléfiques redoutables. Il ne s’en sépare jamais car c’est en elle qu’il puise sa force. Il va s’en servir pour réduire Saphir au silence et pour envoûter Chibi-Usa afin de la transformer en Black Lady. L’alliance du cristal d’argent de Sailor Moon à celui de Chibi-Usa réussiront à la détruire.


L'oeuf de Démonia :

C'est l'oeuf maléfique qui permet au professeur Tomoe de donner vie au démon qui recherche les talismans. L'oeuf est activé par un liquide spécial qui lui donne vie. Il est ensuite placé dans un four qui augmente son éclosion. Il peut alors être inséré dans un objet quelconque pour devenir un être vivant.


L'absorbeur d'âme :

C'est une invention diabolique d'Eugael qui permet de vampiriser un être vivant afin de lui voler son coeur pur. C'est aussi avec cette arme que l'on peut capturer les talismans. Cette arme fonctionne un peu comme une seringue. Placée au niveau coeur elle peut absorber l'âme.


Le lance-flamme d'Eugael :

Ce puissant lance-flamme est une invention d'Eugael, elle l'a créé dans le but de contrer l'attaque de Sailor Moon. Il sera endommagé dans l'épisode 109 par Sailor Vénus. Elle le perfectionnera alors pour le rendre aussi puissant qu'un volcan. Aucune attaque des guerrières ne sera suffisamment éfficace pour venir à bout des flammes qu'il projette.


Les boules de magie des Amazones :


Ces boules ont été données à Pallapalla, Vesves, Cerecere et Junjun par Nehelenia. Elles confèrent aux jeunes filles de grands pouvoirs, elles peuvent presque tout faire avec. Si s'est boules venaient à se briser, elles perdraient du même coup tous leurs pouvoirs.


Les bracelets de Galaxia :

Ces bracelets sont les armes qui permettent à Shadow Galaxia et à ses guerrières de capturer les Star Seed des humains. Elles joignent leurs poignets l’un contre l’autre et une boule d’énergie émanant des bracelets fonce sur sa victime lui autant alors son âme. Sailor Neptune et Sailor Uranus les porterons après avoir vendu leurs âmes à Galaxia lors de la bataille finale.