R e l a t i o n s

 

» Beaucoup de choses se sont passées dans la vie des Sailors. Entre leur lutte incessante et les études, elles ont de moins en moins de temps à consacrer à l'amour. Leurs liens d'amitié se sont du coup renforcés et elles forment une équipe unie et soudée. Découvrons ensemble les Sailors en toute intimité.

 

» Les relations principales :

» Usagi & Mamoru :

C’est l’histoire d’amour principale de la série, elle est mise en avant tout au long des cinq saisons et elle est loin d’avoir commencé par un coup de foudre. En effet au début Usagi et Mamoru pouvaient à peine se supporter et passaient leur temps à se chamailler. C’est Lorsqu’ils ont recouvert la mémoire du passé, que leur histoire a pris un nouveau tournant. Ils se sont rapproché et ont retrouvé les liens qui les unissaient dans les temps anciens sur la Lune. Leur idylle sera souvent mise à l’épreuve lors des batailles, dans la deuxième saison Mamoru va faire un rêve étrange dans lequel leur mariage va se solder par un échec et précipiter le monde à sa chute. Le jeune homme va prendre ce rêve très au sérieux, et va refuser de voir Usagi. Il ira même jusqu’à l’ignorer. A partir de là, elle va faire tout ce qu’elle peut pour s’améliorer et retrouver son amour. Elle finira par le convaincre que ce rêve avait justement pour but de les séparer. Grâce à un voyage dans le futur, savons que leur mariage aura bien lieu et qu’ils auront une petite fille prénommée Chibi-Usa. Dans Sailor Star, Mamoru partira étudier aux USA et juste avant son départ il offrira une bague de fiançailles à Usagi. De retour dans le dernier épisode, la saga s’achève sur une demande en mariage au clair de lune.

» Sailor Moon & Tuxedo Mask :

Ici curieusement ont peut parler du coup de foudre de Sailor Moon, elle craque dès le premier épisode pour Tuxedo Mask qui vole à son secours dès que le combat dégénère. Elle apprendra pourtant bien plus tard que son justicier préféré n’est autre que Mamoru, le garçon qui passe son temps à la provoquer à chaque fois qu’il la croise. Même lorsqu’ils se sont retrouvé rivaux dans la course qui leur a permis de récupérer les cristaux d’arc-en-ciel, il est toujours venu à son secours quand elle était en danger. Même l’emprise de Beryl n’a rien pu faire contre cette attirance qui le pousse vers Sailor Moon. Lorsqu’ils découvrira sa véritable identité, leur relation changera du tout au tout et il deviendra un allié précieux lors des combats. Dans la troisième saison, Usagi perd ses pouvoirs et grâce à la force de leur amour, ils réussiront à renforcer les pouvoirs du cristal d’argent pour augmenter les pouvoirs de notre héroïne. Dans les derniers épisodes de Sailor Star, Sailor Moon apprendra la mort de son bien-aimé et aura du mal à faire face à Shadow Galaxia.

» La princesse Serenity & Endymion

Cette histoire d’amour est née des vies antérieures d'Usagi et Mamoru au temps du Millénium d’Argent. Usagi qui est en fait la réincarnation de Serenity entretenait une relation amoureuse sans équivoque avec le prince du peuple terrien, Endymion. Lorsque la reine Beryl jalouse, apprit leur union, elle déclara la guerre au royaume de la lune. Le Millénium fût détruit et Endymion défia les forces du mal pour tenter de protéger la princesse, mais ils furent finalement tués par la folie de la reine des ténèbres. Grâce aux pouvoirs du cristal d’argent, la reine Sérénité effondrée poussa sa fille et son bien aimé à renaître sur Terre à une époque de paix.
Au 31ème siècle Serenity et Endymion seront de nouveau les formes humaines d'Usagi et Mamoru. Ils seront les nouveaux souverains régnant pour la paix de Tokyo et c’est de cette union qui naîtra la petite Chibi-Usa.


» Minako & Alan

Alors qu’un démon terrorisait la ville de Londres, Minako est envoyée en mission là-bas. Elle y a rencontré un jeune garçon, Alan et elle est tombée amoureuse de lui. Un après midi, elle a assisté à un enlèvement et elle a du intervenir sous le nom de Sailor V. A la suite de cet incident, l’officier de police Katarina qui s’occupait de l’affaire et Minako sont devenues de très bonnes amies. Elle lui a appris à parler anglais, elle est devenue sa confidente. Minako la considérait comme la grande sœur qu’elle n’avait jamais eue. Katarina était très gentille et très patiente avec elle. Elle lui avait présenté Alan et ils allaient souvent se promener tous les trois.
Et un jour alors qu’elles étaient toutes les deux en mission, Sailor V fût la cible de l’explosion d’un vieil entrepôt désaffecté. Elle réussi à s’extraire in-extrémis du bâtiment en feu mais Katarina qui croyait qu’elle n’avait pas pu s’en sortir alla se réfugier dans les bras d’Alan.
Quand Minako les a vu dans les bras l’un de l’autre, elle a enfin réalisé qu’ils s’aimaient. Elle est partie sans lui dire qu’elle était toujours vivante en le laissant croire qu’elle avait péri dans l’explosion, car réapparaître n’aurai fait qu’envenimer les choses.
A la suite de cette histoire, Minako s’est jetée dans le travail afin d’essayer de les oublier. Elle a ensuite revêtu la tenue du groupe avant de rejoindre les autres Sailors.


» Haruka & Michiru

La relation qu’entretien Michiru avec Haruka est assez ambiguë. On ne savait pas au début si il s’agissait de deux sœurs ou non. On comprendra par la suite, notamment dans l’épisode 110, qu’elles sont prêtes à se sacrifier l’une pour l’autre et que leur relation dépasse de loin l’amitié ou tout autre sentiment platonique. Même si cette relation est abordée de façon détournée dans l’animé, il n’est pas difficile de remarquer que nous avons à faire à une relation homosexuelle entre deux filles.
Haruka porte un nom qui peut s’utiliser aussi bien au masculin qu’au féminin, et pour cause : Sailor Uranus et normalement une femme, mais quand elle s’est réincarnée sur terre elle a pris le physique, l’apparence d’un homme. Cette double identité physique crée beaucoup de quiproquos. Bien qu'Haruka se considère comme une femme, Michiru aurait plus tendance à la voir comme un garçon. Ce rôle qu’elle joue, rassure Sailor Neptune et lui donne le courage de se battre. On remarquera qu'elles forment un superbe duo car elles se complètent et sont beaucoup plus faible l'une sans l'autre.
Elles perdront la vie dans l’épisode 198, tuées par Shadow Galaxia qui va les punir de leur trahison en faisant disparaître de leurs bras les bracelets maléfiques qui les maintenaient en vie.


» Chibi-Usa & Helios

Voilà une romance entre une jeune fille rose bonbon et un cheval, une passion qui n’a pourtant pas déchaîné les foules. Pour cause, dans cette quatrième saison, l’histoire d’amour d'Usagi et Mamoru est reléguée au second plan pour mettre en avant l’idylle de Chibi-Usa et du prince Helios. Bien qu’il ne se passe pas grand chose à l’exception d’un ou deux baisés qui montrent un peu plus que de l’amitié, cette amourette est le fil conducteur de la Saison Super S. Pégase choisi Chibi-Usa pour se réfugier à l’intérieur de son rêve. Elle le rencontrera pour la première fois dans une forêt enchantée issue de ce rêve merveilleux. Par la suite il deviendra son confident, son ami le plus proche, il saura la conseiller lors de ses remises en questions et restera à l’écoute de ses états d’âme. Il remettra à la jeune guerrière une coupe sacrée par l’intermédiaire de laquelle elle arrivera à rentrer en contact avec lui. Il interviendra aussi pendant les combats et augmentera ses pouvoirs de Sailor. Bien sur cette histoire quelque peu romantique ne pouvait pas en rester là, Chibi-Usa tombera sous le charme de Pégase qui va récupérer sa forme humaine. Lui aussi tombera amoureux d’elle, mais leur histoire restera sans suite dans la Saison Star, même si dans le manga on laisse entendre que le prince Helios deviendra le mari de Chibi-Usa.